Une Môman cassée de partout !

Bon les zamis, c’est pas que je suis pu le roi de la chronik, mais c’est tout comme !

Mais savez, c’est pas forcément évident de chroniker, même si ça a l’air simple… J’fais ça naturellement pis en toute sincérité, mais savez que Môman est pas souvent en forme pis mwa, ma mission première c’est kor de la soutenir en me blotissant !

Même si savez bien que vous raconter la vie, c’est important pour mwa, depuis que je suis tout petit minus… D’ailleurs, c’est bien ainsi que ça a commencé entre vous et mwa… Vous aimiez bien mes chroniks et de fil en aiguille, vlà ouskon en est ! A raconter nos bêtises sur les zinternets pour vous divertir ! Même si y’a des ceux qui ont le cœur que plein de jalousance et qui se trompent sur les intentions de pourkwa qu’on fait tussa…

Today, j’voudrais vous faire un ptit brie fing comme on dit, sur la santé de Môman… C’est que vous êtes nombreux à la soutenir de vos gentils messages, pis vous envoyez des messages où vous vous enquérissez tussa… Môman, elle dit qu’on va pas taire ses difficultés, paske ça a un gros nain pacte sur notre quotidien, mais qu’on doit pas non pu vous saoûler avec ça en permanensse… Faut trouver le juste milieu kwa… Paske c’est vrai que Môman, c’est le Larousse médikal comme dit toujours Pôpa (surtout que c’est sa couleur de pwal, vous avez saisi ? )

Mais j’vous fais un récap, ainsi vous savez kwa pour les ceux que ça intérèssent ! Et les ceux que ça intérèssent pas, ben euh… je sais pas mwa du coup…

Donc vous savez qu’au mois de juin, Môman l’a reçu un coup de massue sur la tête ainsi… Ça faisait un an et demi qu’elle allait régulièrement prendre des nouvelles du chou-fleur, pis l’était assez détendue… Elle se disait « reviendra pas cti-là, pis j’ai fait un pakte avec la vie, que si j’arrêtais de fumer, que si je faisais ce gros effort là, en échange, j’allais avoir la paix »

Ben j’vais vous dire mwa que la vie, elle est pas chouette paskelle a pas respecté sa part du marché ! La vie, l’a dit « rien du tout, c’est kor mwa qui décide ici ! »
Alors que Môman dit toujours que faut être gentil et respecter les autres, ben elle, elle fait skelle veut apparemment !

Vraiment, elle pensait que ça irait… Quand le Dr Vessie l’a dit « hum », alors que Môman l’était en train de raconter ses bêtises (elle dit que quand on est à moitié allongée les jambes écartées, vaut mieusse avoir la blagounette facile), elle a senti tout trembler autour d’elle… Surtout que vous sachez que la première opération, elle l’a super mal vécue, pis qu’à cause de l’âne et sthésie, elle a un nerf qui a été touché et que depuis, c’est l’enfer pour elle paske Arnold est venu dans sa vie sans qu’on lui demande rien à cti-là !

Mais rien à faire, Dr Vessie a dit que fallait réopérer mais en plus faire la chimiotérapi paske le chou-fleur l’était pas censé revenir !

La chimiotérapi les zamis, c’est comme ça qu’on appelle quand les gens ont des choux-fleurs et qu’on les soigne… Môman m’a spliké qu’on peut avoir un chou-fleur partout dans le corps, sur le corps, ou même dans le sang et tout ! Elle m’a spliké un truc compliké ouske quand y’a de la vie, y’a des choux-fleurs… Qu’ils seraient la vie qui devient malade… Pas sûr que j’ai tout compris, mais j’ai compris que pour avoir la pô des choux-fleurs, faut y mettre le paquet paske sinon, ils peuvent faire des autres choux-fleurs et tout ! Ils peuvent se répandre, se multiplier, se mettre partout pour faire du mal ! Quand Môman m’a raconté tussa, j’avais l’impression que c’était un film d’horreur comme les parents mettent parfois sur la tivi (pas celle qui fait du feu, l’autre, avec les images)… Du coup, faut les attaquer avec des gros médicaments !

La chimiotérapi de Môman, c’était qu’on met le produit pas dans tout le corps, mais direktement dans sa vessie… L’avantage, c’est que c’est dans un endroit fermé et précis, donc le produit va pas partout… Paske Môman l’a dit que sinon, il fait perdre les pwals ! Et ça, mwa j’trouve pas ça bien paske je sais ce que c’est de perdre ses pwals ! Le désavantage par contre, c’est que c’est pas trisme du tout ! Le fait que Môman soit jeune, c’est un avantage paskelle se remet mieusse… Mais c’est aussi moins bien paske ses tissus sont plus sensibles… Pis elle est trop jeune pour avoir ça, mais ça, on refera pas l’histware !

Du coup au début du mois de juillet, Môman s’est fait réopérée… C’est rien de dire qu’elle était pas super binaize…

A suivre…

Commentaires

1 comment for “Une Môman cassée de partout !

  1. Flo
    5 novembre 2019 at 23 h 36 min

    Gros gros Bisous ma Copine Belge !!!
    😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.