L’est temps de vous donner quelques nouvelles !

La première chose, c’est que j’espère que vous allez tous bien et que cette situation n’est pas trop difficile à gérer pour vous…

On pense très fort aux indépendants, aux gens qui travaillent en première ligne, à ceux qui vivent dans de petits logements, sans jardin, ou avec des ceux avec qui ils n’ont pas envie d’être…

Chacun est nain pacté différemment en fonction de sa situassion et, contrairement à ce que certains semblent penser, la vie n’est pas une compétission, donc le but n’est pas de savoir kicéki est le plus malheureux…

Ce qu’on espère, c’est que quelque soit votre situassion, vous arrivez à tenir le coup et à trouver des ressources pour faire face… Que vous n’oubliez pas d’aider les autres quand c’est possib, surtout les plus vulnérables !

Pis surtout, que vous respectez bien le confinement : beaucoup semblent en avoir une appréciassion libre, comme s’il pouvait y avoir des « petites » exceptessions, jore aller chez le voisin… C’est comme l’écologie de la planète : un truc tuseul ne semble pas avoir beaucoup d’incidensse, mais quand on est des milliers à faire ce truc tuseul, c’est pu du tout la même chose !

Donc restez chez vous, pensez aux autres et arrangez-vous pour ne pas n’attraper cette saleté de conoravirius, les zamis, car on tient à vous !

En ce qui nous concerne, keskon peut raconter ?

On reste au Chatô évidemment, mais Pôpa continue à travailler avec son machin qui vole et quand il est là, on bricole des trucs tussa…

Quant à Môman, ce n’est pas facile tous les jours… L’absence d’activités à l’extérieur lui pèse beaucoup, notamment aller promener tussa… Pis aussi, avoir ses soins est devenu très compliqué vu la situassion dans notre région et il est conseillé aussi de ne pas prendre d’anti-inflammatoires… Donc tout est à l’arrêt pour l’instant et y’a des jours, c’est fort dur à vivre… En fait, on a bô se dire ainsi que « ça va » (et que c’est vrai, on est pas à plaindre), tussa joue quand même fort sur le moral, qu’on le veuille ou non… Tous ces jours qui se suivent ainsi, tous pareils, sans savoir où on va… C’est fort particulier pour un zesprit… Paske même si Môman sait pu travailler, sa vie est rythmée par beaucoup de choses… Moralement, c’est pas trop ça et physiquement non pu… Y’a des jours, elle arrive à relativiser pis y’a des jours où c’est la cata et où l’on entend pleurer qu’elle en peut pu d’Arnold, que sa vie est devenue un enfer avec cti-là ! Avoir mal en permanensse, c’est pas une vie, ça diminue les forces qu’on a et c’est difficile de garder espoir que ça puisse s’arranger… Mwa j’fais mon possible pour être un médicament, mais faut croire que ça suffit pas…

Môman est quelqu’un qui vit fort dans sa bulle, kor plus quand ça va pas bien… En ce moment, les ceux donnent plutôt l’impression de vouloir être en contact, de parler beaucoup, tussa… Môman c’est l’inverse ! Pis elle trouve que les rézososios sont stressants : ils parlent que du virus, même si c’est narmol… De kwa ils pourraient bien parler d’autre ? Mais du coup, Môman préfère se retirer kor plus dans sa bulle et s’occuper du Chatô, lire, faire d’autres choses qu’elle aime et penser à autre chose… Elle éprouve le besoin d’être seule et en paix, de faire abstracssion du monde extérieur… Elle dit que sûrement des ceux comprennent pas, mais que ça, elle a l’habitude…

Tout le chobizness de 2020 a été annulé, vous saurez ! Y’en a des ceux qui ont déplacé après août, mais Môman l’a dit que l’est pas dit que les grands rassemblements soient autorisés ou souhaitables à ce moment là… Donc vaut mieusse partir du prinssipe que pour 2020, on aura pas l’occazion de vous voir… Et ça, ça fait la trismetesse, paske c’est notre grand plaizir ! Mais dès que c’est possib, on fera une méga Corni-Party !

En plus, je vais avoir 5 ans à la mi-mai et c’est bien la première fois que ma folle de Môman va pas pouvoir craquer son slip pour l’occazion ! D’habitude, on fait la fête tussa, même si y’en a des ceux qui disent que je suis qu’un chien… Môman elle dit que ce qu’on fête, c’est l’amour !

Sinon, on va tous bien, nous les bestioles… Cti-là qui a le plus dur, c’est Falcor évidemment… C’est vraiment compliqué et il fait comme quand il est pas bien : il fait des bêtises, se mord, se gratte,… Il a attrapé plein de croûtes sur son dos et comme c’est pas la première fois, on va y faire des prélèvements pour voir si quand même ce serait pas un souci de peau ou kwa… Môman et Pôpa l’ont décidé d’essayer de le coiffer paskil ressemble à un chewbacca ! Il voit pu rien et ça l’embête, tous ces pwals… Ils ont fait leur possible, paske coiffer, c’est un métier hein !

Titi l’a dû prendre des pilules du Dr Piqûre paske ses allergies étaient trop fortes et qu’il faisait des crises ouskil savait pu s’arrêter de tousser et cracher ! Mais ménan c’est réglé heureusement !

Pour notre petit frère Mumu, ça reste compliqué malheureusement… Savez que sa cicatrisse avait cassée et depuis, Môman doit faire en sorte que la nain fection se mette pas dans le ptit trou… C’est plusieurs fois par jour kifô faire des soins, pis Mumu il est fort courageux paske c’est pas gai ! Faudrait vraiment que ça arrive à cicatriser paske Dr Piqûre trouve que c’est dangereux de le réopérer, vu que la dernière fois, il a failli pas se réveiller…

Les minus, eux ils s’en balekent du confinement : c’est la meilleure partie de l’année pour eux car il fait bô, pas trop chô ! Ils sont à Minusland, tout binaizes 😍

Donc voilà, ce qui est sûr, c’est que c’est une période fort fort bizarre pis que si je devais résumer, je dirais que c’est pas que ça va mal, mais c’est que ça va pas bien non pu… En fait, je crois qu’on essaie de garder le cap, tout simplement…

Commentaires

1 comment for “L’est temps de vous donner quelques nouvelles !

  1. Brigitte
    25 avril 2020 at 20 h 55 min

    Coucou Corni merci pour toutes ces nouvelles pas toujours réjouissantes
    Ici tout le monde va bien on apprécie plus que jamais la maison et le jardin.
    Lulu s’en fiche royalement de tout ça, seul son cousin loco lui manque pour jouer, d’ailleurs loco aussi va fêter ses 5 ans loin de nous mais on lui fera sa fête plus tard!!
    Portez vous bien les amis gros bisous à tout le monde (le meilleur est à venir)😍😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.