Le Chalet du Swag, la suite !

Y’a quelques temps, je vous ai annoncé une grande nouvelle, vous vous souvenez ?

C’est peu dire que je serais presque tombé à la renverse de vos réakssions ! Vous êtes tellement binaizes que c’est à croire que c’est vous qui avez acheté le Chalet du Swag !

Euh… Ménan que j’y pense… Vous sachez bien que c’est pour nous et pas pour vous hein, les zamis ? Sinon faudra organiser des tours et ce sera un chouia compliqué 😆

Nan mais pour de vrai, saurez que vous êtes quand même une belle bande de zinzins, à nous y envoyer de l’amour ainsi ! Môman en aurait preske lâcher sa larmichette, mais vous la connaissez hein : c’est une mauviette de première catégorie ! C’est paskelle a le coeur trop sensible, je crois…

Kor une fois, vous nous avez montré que vous êtes là, dans le meilleur et dans le pire, et que vous nous souhaitez le meilleur… Et ça, et bien c’est une sacrément énorme pépite de joie !

Je vais vous y raconter un peu plus ménan, sur des kestions qui sont revenues, puis ouskon en est, tussa…

Alors première kestion !

Pourkwa que les parents ont voulu un chalet ?

Comme j’y ai dit, ça fait un bout qu’ils regardent pour investir dans quelque chose… Le prêt des sous pour acheter le Chatô du Swag a été changé (me demandez pas de vous spliker, j’y comprends rien)… Donc l’ont un peu plus de sous chaque mois, et les parents voulaient y mettre dans quelque chose de l’ordre de la binaizerie… L’ont eu plusieurs idées au cours des années, mais ça s’est jamais fait…

A un moment, ils voulaient un van pitêtre, mais ça coûte très très cher, vous saurez ! Vraiment beaucoup fort des sous ! A tel point que les parents freinaient de donner tant d’argent pour quelque chose qui a une durée de vie limitée dans le temps… Pis c’est gai d’aller une fois de temps en temps, mais l’avaient peur qu’à la longue, ils se lassent… Pis l’ont pu 20 ans non pu, et si c’est pratik un van, c’est pas non pu le summum du confort… Donc tussa pour dire qu’ils se décidaient pas…

Pis y’a quelques temps, Môman regardait les maisons sur un site… De temps en temps, elle me montre l’une ou l’autre… Oh c’est pas qu’elle veut partir du Chatô ! Pas du tout ! Mais l’aime bien de voir parfois ce qui se fait, tussa… Elle a des périodes ainsi, où elle regarde… avant de décréter qu’elle déménagera jamais 😆

Pis à un moment, vlatipa pas qu’elle me dit : « Corni, pitêtre qu’on pourrait investir dans un deuxième petit nid à blotissage tsé ! »

Mwa, j’étais pas plus ému que ça, je me suis dit que c’était kor une idée en l’air… J’y ai pensé que c’est déjà bien assez de travail ainsi avec le Chatô 🙄

Môman l’a continué à regarder ainsi, à la mer avec l’eau qui mouille… Mais le plus, dans les Ardennes… Mais les zamis, c’est de la folie là-bas ! Les parents auraient pensé que ce serait pas facile, mais pas à ce point là !

En fait, les ceux qui habitent plus hô que les belges et qui parlent une drôle de langue là, ils achètent tout ! Même pas ils visitent, ils achètent par téléphone ! Pis des truks, j’vous jure ! Jore que c’est une cabane de jardin qui tombe en ruine et que ça coûte plus cher que le Chatô !

Alors je dis pas, on a pas les mêmes néxigensses pour juste les vacances, mais quand même, faut pas pousser Corni dans l’eau qui mouille, vous saurez !

Les parents l’ont été visité plusieurs endroits, mais l’ont dit que nope, rien à faire, rien n’était digne de mon rang royal…

Donc Môman l’a dit : « Corni, on est pas rendus ! » et mwa j’ai pas compris ouskon devait aller, mais j’ai trop rien dit… Alors Môman l’a regardé d’autres endroits de la Belgik qui seraient bien, mais les ceux du pays de la tulipe était partout ! Une vraie invassion ! Pis je veux pas critiquer, savez que c’est pas mon jore, mais la Belgik est pas un pays très très grand, alors y’a pas des masses de possibilités !

Mais un jour, vlatipa que Môman regarde distraitement sur un site et vlatipa qu’une annonce attire son attenssion… Franchement, fallait être attiré, paske ça payait pas de mine, mais son radar a quand même vibré…

Et quand le radar de Môman vibre, c’est jamais pour rien, j’en sais keke chose !

– A suivre –

✍🏻 Corni

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.