Enfin la consécration !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, bien que ça me paraisse bizarre, je m’appelle Stitch…

Mais mes zhumains trouvent ça drôle de me surnommer « Papynou », contraction entre « papy » et « lapinou »… Très subtil, en effet ! Ce ne sont jamais les derniers pour sortir des choses ainsi, qu’ils pensent spirituelles et drôles… Ma vie est parfois pénible, oui… Mais j’aurai assez l’occasion d’y revenir !

Si vous vous demandez pourquoi je vous parle aujourd’hui, c’est parce que j’ai décidé de prendre le contrôle de cette page ! Je pense, je suis certain même, qu’elle a besoin de moi pour renaître et enfin avoir du standing ! Un leader charismatique (et modeste) tel que moi, voilà ce qu’il lui faut !

Mes zhumains ont décidé que Nothing But Pets devait devenir une ASBL… Mais si vous voulez tout savoir, c’est surtout MON idée, et j’aimerais assez qu’on rende à Stitch 1er ce qui revient à Stitch 1er !

Bon, l’essentiel, c’est qu’ils m’aient écouté ! Enfin, j’ai envie de dire, car après presque 6 ans, ce n’est pas trop tôt ! Faut croire que ce ne sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir 🙄

Je voulais un autre « petit » changement : rebaptiser cette histoire en « Nothing But Papynou », mais allez savoir pourquoi, j’ai essuyé un refus 😏

Quoi qu’il en soit, il est clair que je fais un pas de plus pour laisser ma trace dans l’histoire et devenir définitivement une légende !

Et là, je vous vois venir ! Vous vous dites : « Mais Papynou, pourquoi cette brillante idée d’ASBL ? » (ne soyez pas timides, je suis assez proche du petit peuple)

Ça fait 5 ans que NBP est un blog d’information et de divertissement, plus un collectif… Ça convenait très bien ainsi… Oh ! Souvent la question d’être une ASBL s’est posée, peut-être même que vous pensiez qu’on en était une… Mais non ! On était une association de fait, la situation était très bien ainsi et il semblait aux zhumains qu’un nouveau statut apporterait plus de tracas que d’avantages… Ils aidaient les associations et les refuges, étaient famille d’accueil, informaient sur les besoin des pwalus,… Bref, ils mettaient leur petite pierre à l’édifice ! Et puis, si certains pensent qu’être une ASBL, c’est juste « déposer des statuts », ce n’est pas ainsi que je vois les choses, mwa !

Pour mwa, si on fait les choses, on les fait convenablement… On doit réfléchir pourquoi les faire, comment les faire, avec qui les faire, tussa tussa… Une ASBL dont le leader charismatique est votre serviteur doit obligatoirement tendre vers le meilleur, rien de mieux, car c’est ma réputation qui est en jeu !

Mais là, j’ai enfin réussi à les convaincre de la nécessité de venir en aide à plus de minus et je ne suis pas peu fier, vous saurez ! J’ai joué sur leur empathie en disant que beaucoup de petits étaient mal lotis alors que nous, on avait un merveilleux royaume, qui pouvaient les accueillir… Parce qu’en plus, on vit d’une manière assez exceptionnelle… Ici, on ne vit pas tout seul, à s’ennuyer, chacun dans une petite cage, empilés comme des sardines… Mais j’aurai l’occasion d’y revenir !

Je leur ai rappelé aussi mon histoire : il y a bientôt 5 ans, je me suis retrouvé sans famille, alors que j’avais déjà atteint l’âge vénérable de 8 ans !

Les zhumains m’ont adopté, parce qu’ils aidaient dans le refuge où j’ai atterri et qu’ils se sont dit qu’ils pouvaient m’offrir une belle fin de vie… Résultat : ça fera bientôt 5 ans que je leur casse les pieds et je n’en suis pas peu fier ! Oui, oui, j’ai bientôt 13 ans et je vis en semi-liberté à l’extérieur, toute l’année !

J’en ai vu défiler des minus, vous saurez ! Des bien amochés même ! Des qu’on a balancé du jour au lendemain en se trouvant mille excuses, et parfois même pas ! Des qu’on a brisés, en leur faisant du mal dans leur petit corps et dans leur tête… Des qui étaient devenus trop gênants/coûteux/salissants/encombrants… Des qui ont fait apparaitre des soudaines allergies… J’ai tout vu et tout entendu !

Une nouvelle aventure commence pour Nothing But Papynou… Euh pardon, pour Nothing But Pets… Comptez sur moi pour vous la raconter, avec toute la modestie et l’humilité qui me caractérise ! J’espère qu’on viendra en aide à plein d’autres petits Papynous (oui, je suis unique, mais vous voyez l’idée, faites pas exprès non plus)…

Alors je compte sur vos likes, vos commentaires et vos partages, parce que même les génies dont je fais partie ont besoin de se sentir soutenus ! Tout ça, c’est beaucoup de travail, d’espoirs et de craintes… Alors vous sentir avec nous sur ce coup-là, ça a de quoi nous donner le plein d’énergie !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.