Une douleur tellement intense

Ménan que j’vais un peu mieusse, j’peux vous raconter ske j’ai vécu les zamis…

 

 

Z’êtes beaucoup à vous être inquiétés de mwa et à demander de mes nouvelles et ça m’a fait chô dans mon cœur, vous saurez ! Z’êtes quand même des sacrés fans, j’peux bien vous l’avouer !

 

Alors y’a de ça quelques jours ménan, je jouais avec mon ptit frère… Enfin, mon ptit frère faisait l’andouille et m’embêtait pour jouer et mwa, j’essayais comme d’habitude de gérer son enthousiasme ! Heureusement qu’il dort parfois cti-là, paske sinon hein ! Il veut toujours jouer et quand je dors dans ma corni-couette, il vient m’apporter des jouets sur la tête pour que je fasse avec lui !

 

J’étais occupé de gérer le saisi donc pis soudain, j’ai eu mal… Mais tellement mal, les zamis ! J’ai crié très fort paske c’est un réflexe quand on a mal, vous saurez… Pis Môman est arrivée et là, j’me souviens pu, je pense que je suis tombée dans les pommes sauf que c’est une façon de parler paske y’avait pas de pommes tout près de mwa…

 

Môman a dit que c’est paske j’avais tellement mal que mon corps a « coupé » pour me protéger… J’étais donc ainsi dans le pâté et de temps en temps, je reprenais un peu mes esprits… Mais alors, j’avais tellement mal à ma patte que je repartais dans le pâté… Ce que je sais, c’est que Môman m’a mis dans mon corni-panier en faisant très attention… Je sais qu’elle pleurait et me disait les mots de l’amour au creux de l’oreille… Je me disais : « pourkwa elle pleure alors que c’est mwa qui a mal ? »

 

Mais après j’me suis rappelé la fois où Môman m’a dit que quand ses ptits étaient pas bien, elle avait mal aussi, au creux du ventre et du cœur ainsi…

 

J’ai bien reconnu quand on est arrivés chez la bougre de Dr Piqûre et d’habitude, je m’angoisse paskelle me fait toujours mal celle-là ! Mais là, j’ai rien dit, j’étais même pitêtre content de la voir paske Môman a dit qu’elle allait faire en sorte que j’ai plus mal…

 

Le Dr Piqûre m’a fait le truc qui fait mal dans la fesse, mais tusuite, je me suis senti mieusse… C’est comme si la douleur devenait plus légère et s’en allait comme un ballon dans le ciel…

 

J’ai eu tellement mal que j’ai été reconnaissant au Dr de m’avoir fait cette piqûre… Pis, pendant que j’étais à moitié endormi, j’ai entendu Môman qui parlait avec le Dr…

 

Elle a dit ainsi que ma patte était coincée, qu’elle n’avait pu du tout de stabilité et qu’il fallait opérer d’urgence !

 

Elles m’ont mis sur une drôle de table ainsi, et le Dr Piqûre a fait une photo de dedans ma patte… Normalement, je protège mon image et on peut pas me fotografier ainsi, mais là, j’ai laissé faire… Savez les zamis, j’fais confiance à Môman mwa !

 

Le Dr Piqûre a dit qu’on ferait juste une petite photo paskelle avait peur de casser ma patte, tellement elle était fragile !

 

Ensuite, elles ont kor discuté… Le Dr a dit que le Dr Rotule était dans le sud de la France, elle a demandé si Môman voulait un autre Dr… Mais Môman est devenue verte et a dit « mais je n’ai confiance qu’en lui »…

 

Alors le Dr Piqûre a téléphoné au Dr Rotule pour demander quand il rentrait en Belgik… L’a dit que normalement il rentrait voir ses enfants le wikend, mais qu’il voulait bien avancer pour revenir et m’opérer… Môman était tellement soulagée !

 

Savez, le Dr Rotule est à la retraite et il n’a aucun besoin d’argent après sa carrière, mais il a déjà opéré Ambro et Falcor et forcément, Môman n’est pas une patiente comme les autres… Le Dr Rotule a dit qu’il n’avait jamais vu autant de malchance de santé pour les ptits d’une même personne et autant sur les pattes… Vous pourriez penser qu’en fait, il pousse à opérer, mais non, pas du tout… Comme je vous l’ai dit, il a une villa dans le sud de la France et n’a aucun besoin de nos sous… Surtout qu’il nous fait un prix… Et pis, il a toujours dit à Môman les choses telles qu’elles sont, sans pousser à opérer… Quand la rotule de mon grand frère est ressortie de son axe après son opération, il a dit « : « on va attendre et voir, avant de refaire une opération »… Et effectivement, ça n’a pas été nécessaire… Tussa pour dire que Môman lui fait confiance à 100%… Pensez bien qu’elle ne confierait pas ses ptits à n’importe qui !

 

On était alors lundi et le Dr Rotule pouvait m’opérer le jeudi… En attendant, le Dr Piqûre a donné des médicaments pour que je sois tellement dans le pâté que j’ai pas mal…

 

Alors, deux jours d’attente ont commencé… Deux jours d’angoisse pour Môman… Elle pensait pas que je devrais me faire opérer ainsi, sans planifier ni préparer… Elle était pas prête : ni en énergie, ni en temps, ni en argent, ni en rien… Elle était pas prête… On devait narmolement aller à la mer voir nos zamis et tussa… Profiter de la vie… Et tout était fichu !

 

Mwa, j’me sentais mal de tussa, et j’avais peur aussi, de cette opération… Mais Môman a dit que c’était pas ma faute… Et que peu importe si on était pas prêts, il allait falloir y aller…

 

A Suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.