Mes parents m’ont encore bien eu !

Comme vous le savez si vous nous suivez sur Facebook, les zamis, mes parents ont kor craqué leur slip y’a quelques semaines…

 

 

J’vous jure que ce serait à pu dormir tranquille ! C’est à vivre en se demandant ski vont kor inventer la prochaine fois !

 

Saurez que mon pôpa, il pilote les machins qui volent dans le ciel… Il est parti la moitié du temps, j’dirais et mwa, j’aime bien quand il est là, paske j’aime bien me blottir avec lui, puis aussi il fait la tivi qui chauffe… Pis aussi, quand il est là, Môman a les zoeils qui brillent… Mes parents, ils passent leur temps à se disputer, mais mwa je sais que c’est de la dispute comme mwa avec Titi : c’est de la bagarre qu’on fait semblant paske c’est trop marrant, mais qu’en fait on s’aime fort… Pis savez, quand on est tous ensemble, on a besoin de rien faire, on est juste bien et mwa dans ma coeur de Cornichon, je sens plein d’amour tout autour de nous… J’voudrais que ça dure toujours toujours !

 

Alors si on est bien simplement ainsi, j’vous le demande : pourkwa que faut toujours que mes parents veulent faire des trucs bizarres ?

 

J’veux dire, je suis pas contre l’idée de partir en aventure, savez bien que j’aime ça mwa… Mais si c’est pour des vacances ou kwa, eskon pourrait pas aller dans un pays ouski fait chô ? On prendrait un transat, pis on se mettrait ainsi… De temps en temps un ptit pilon de poulet pis vala… Une piscine d’eau qui mouille pour mon grand frère, paske c’est sa passion… Ce serait bien, nope ?

 

 

 

 

Mais non, il faut toujours qu’ils inventent des trucs… C’est que mes parents, c’est pas des carpettes… Ce sont des aventuriers, ils aiment bien dépasser leurs limites, pis faire des choses qui sortent de l’ordinaire, tussa… Me faites pas dire ske j’ai pas dit ! J’voudrais pas changer de parents ! Mais bon, j’aimerais ça qu’ils soient un peu moins à vouloir aller ouski fait froid ou ouski fait de l’eau qui mouille !

 

Comme Pôpa a su qu’il allait avoir quelques jours avec nous, l’a dit qu’il voulait réaliser un rêve ! Mwa j’me suis dit qu’on allait sauter dans une piscine de pilon de poulet ou acheter plein de plaids… Mais non, Pôpa a pas les mêmes rêves que mwa !

 

Ça fait des années qu’il parlait d’aller en Suède faire le robainsoncruzoé, qu’elle a dit Môman… Alors il a organisé et avant que je puisse dire « eau qui mouille », j’me suis retrouvé dans le vaissô spatial !

 

Ben oui, vous pensez bien qu’on peut pas aller en machin qui vole avec trois toutous… Ca aurait coûté fort cher, pis c’est pas autorisé… Pis aussi, j’ai pas trouvé ça si bien mwa, le machin qui vole… J’ai même pas le droit de me blottir avec Môman, je suis obligé de rester dans un sac… Comme si j’étais une chose ou kwa… Skifé que j’trouve pas ça super bien…

 

Alors du coup, on a roulé des heures et des heures ! C’était loooong, j’vous dis pas ! Et en plus, j’ai dû me réveiller à 04h du matin ! Vous vous rendez compte les zamis ? Kor pire que pour le chôbizness ! C’est plus du potiron-minette ça, c’est la nuit même !

 

Mes parents avaient mis une de mes corni-couettes à l’arrière du machin qui roule (ben oui, j’en ai plusieurs vous saurez), ainsi on était bien mis ! Y’a pas à dire, on est sages comme des images quand on roule… Môman a été impressionnée de voir que même pendant toutes ces heures…

 

 

 

 

On a roulé fort longtemps et traversé plein de paysages et même de pays… Je voyais trop rien, je suis trop petit pour voir par la fenêtre, mais chaque fois qu’on s’arrêtait, je voyais que ça ressemblait pas à chez nous !

 

Pis finalement, c’est devenu le swar et on est arrivés dans une grande ville ainsi… Une grande ville, c’est ouske y’a plein de gens, de machins qui roulent, du bruit, tussa…

 

On a voulu aller manger au restaurant, pasky faisait kor assez chô, pis on a trouvé un avec une terrasse et la madame a dit qu’on pouvait y aller sans problème, mais on a jamais réussi à garer le vaissô spatial, vous saurez !

 

Heureusement, y’a des endroits comme le Kick ! Savez, ouskon peut aller et qu’on reçoit de la viande sans sortir de son machin qui roule ? Même qu’on parle à une madame ou un monsieur qui est dans une petite boite ! C’est souvent la seule solution pour les ceux qui ont des toutous, malheureusement…

 

On a pris des hamburgers pour les parents, pis on a été dans un parc super bô, avec plein d’eau qui mouille au milieu… Suis sûr que mon grand frère aurait bien aimé aller dedans ! Finalement, c’était aussi bien que le resto, paske le soleil se couchait et c’était bô ! On a fait le tour du parc pour promener et c’était chouette, sauf que mon ptit frère, il a toujours peur des autres chiens qu’il connait pas alors c’est toujours difficile les balades ainsi avec lui… Paske j’peux vous dire qu’il y en avait, des chiens !

 

Après, on a été à notre zhôtel ! J’vous ai déjà spliké ça : j’ai déjà été quelques fois et c’est toujours chouette ! On paie pour avoir un lit que c’est pas le nôtre ! J’aime trop paske c’est tout confortable et que j’peux dormir avec mes parents ! Ça, j’peux vous dire que j’adore : je me blottis entre eux deux et c’est le paradis !

 

Le lendemain, rebelote : des heures et des heures de machin qui roule !

 

Pis, enfin, on est arrivés à une ptite maison en bois, trop jolie et trop chouette ! J’ai direk été voir le lit et j’ai vu que j’allais pouvoir dormir avec mes parents alors j’me suis dis que c’était super chouette !

C’était une ptite maison, je crois que ça s’appelle un chat laid, mais je comprends pas pourkwa… Y’a assez de place pour skifô et la madame qui nous a loué était trop gentille… Bien sûr, je comprenais pas ce qu’elle disait, mais elle était gentille avec les zoeils… Pis elle avait préparé une gamelle avec de l’eau pour nous ! C’est pas tout le monde qui veut bien trois chiens ainsi ! Même si je suis le roi du swag !

 

Comme il restait kor du temps avant de faire dodo, on a été promener et on est arrivés près de l’eau qui mouille… Mais les zamis, j’peux vous le dire : c’était tellement bô que même mwa j’ai bien aimé être là !

 

 

 

Y’avait un pont en bois ainsi, et on s’amusait à monter et à descendre, à courir, tussa…

Falcor a été nager, puis nous, on reniflait les bonnes odeurs partout…

 

Après, Pôpa a sorti son drône, que ménan, on l’appelle « El Mouchette » au club de mon grand frère…

 

Savez pitêtre pas, mais nous avec ça, on devient frappadingues ! Ouiiii ! Dès qu’on entend le bruit, on se met à vouloir l’attraper ! Enfin, mwa et Falcor, Titi fait le sot pour faire comme nous… En vrai, il comprend pas ce qu’il se passe…

 

Alors comme d’habitude, on faisait les fous et Pôpa doit faire fort attention qu’on casse pas El Mouchette… Môman nous tenait pour qu’on n’aille pas tout près en attendant qu’elle décolle, mais mwa, je me suis enlevé de mon narné ! Ouiiiii ! Je suis trop finô tsé !

 

Ni une ni deux, j’ai sauté sur El Mouchette pour enfin lui faire la peau ! Mais comme elle allait décoller, tout ce que j’ai réussi à faire, c’est à l’envoyer valdinguer par terre et à me prendre un coup d’hélice !

 

Ouiiiii ! J’ai eu une énorme zébrure sur mon cou ! Mes parents étaient en même temps fâchés sur mwa et pour si le drône était cassé, et en même temps, ils étaient fort tristes paskils avaient eu peur pour mwa ! Ils zont dit que j’aurais pu me faire couper la tête ! Je sais pas si c’est pour me faire peur ou si c’est vrai…

 

Quoi qu’il en soit, j’ai gagné pour cette fois ! Et j’ai bien vu que Falcor était fier de mwa !

 

Après ça, on est partis se coucher dans la ptite maison toute jolie et je me suis blotti entre mes parents… J’étais bien, je pensais que ça allait être ça les vacances…

 

Mais le lendemain, j’ai vite compris que ce n’était pas du tout ce qui était prévu…

 

 

 

 

A suivre !

 

Commentaires

1 comment for “Mes parents m’ont encore bien eu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.