Le machin qui roule

Bon, faut que j’vous raconte… Ce que ça donne un cornichon dans le machin qui roule !

J

e vous l’ai promis, et mwa, je n’ai qu’une parole !

La première fois que j’ai été dans le machin qui roule de Maman, c’est quand elle est venue me chercher chez Gabrielle… A ce moment là, ce n’était pas encore ma Maman d’ailleurs… Mais je m’égare !

Cette fois là, Maman avait pas emporté une cage (bièse qu’elle est !), alors elle m’a mis une ceinture de sécurité, comme aux grands…

Toute la route, je me suis agité… J’ai sauté du siège passager pour aller me cacher sous le siège de Maman !

Heureusement que j’avais ma ceinture de sécurité… Maman m’a laissé là, en se disant que de toute facon, « je ne tomberai pas plus bas »…

Là, Maman s’est dit que « c’était pas gagné »… Elle m’a dit que les grands ont accepté le machin qui roule, tout de suite, et sans broncher…

La fois suivante, Maman m’a installé dans ma cage, avec mon plaid et mon doudou… Elle n’a pas attendu, elle a pris « le cornichon par les cornes » (je suis pas sûr que c’est ça l’expression)…

Elle a dit qu’avec ma cage, mes repères, mes odeurs, je serai rassuré… Qu’en plus, ça permet de sécuriser le trajet…

Imaginez que Maman doive regarder après mwa et fasse un accident ! La cage a aussi le mérite de me contenir, de me permettre de me coucher à l’aise et de ne pas devoir rester en équilibre… Parce que, faut pas croire, ça balance en machin qui roule !

Donc, genre deux jours après, me revoilà dans le machin qui roule… Pas pour aller au bout du monde, non ! Pour espérimanter qu’elle a dit Maman…

Et là, je chouine, je fais des cumulets dans ma cage (true story)… Bref, c’était comme si je partais pour l’enfer !

Les grands, assis sagement sur la banquette arrière, me regardaient comme si j’étais une nouille !

Alors Maman a mis sa main près de mwa, à travers les barreaux de la cage… Ainsi, je me sentais rassuré… Petit à petit, je me suis apaisé jusqu’à m’endormir…

La fois suivante, rebelote ! Et encore la fois d’après !

Maintenant ?

Maman me met toujours dans ma cage, mais dès que j’y suis, je me couche… Je fais dodo ou je regarde Maman qui conduit… Je chouine plus, j’ai plus peur… Je suis devenu sage comme les grands !

Maman dit que tout petit, un toutou doit s’habituer progressivement et positivement aux situations…

J’ai compris maintenant que le machin qui roule, c’est en général pour aller faire de chouettes trucs (sauf la dame qui fait des piqures)…

Maman dit qu’elle est fière de mwa, parce qu’avec les grands, on est toujours sur la route…

Qu’un chien qui pleure ou est malade en voiture serait très embêtant !

Et voilà, encore un défi réussi pour le cornichon !

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.