Des barrières anti-moizis ?

Mais noooon hein, les zamis ! On est pas kor bannis de notre petit Chatô !

Savez que Môman et Pôpa l’ont décidé de rester dans une maison plus petite (même si on est bien d’accord que tout est relatif), paske ça leur convient bien, pis l’aiment bien la situassion, les voisins, tussa tussa… Quand l’ont acheté y’a 11 ans bientôt, ils se sont dit que c’était un premier achat pis que si jamais, ils pourraient toujours changer, s’ils se plaisaient pu après… Mais après tout ce temps, ils se plaisent toujours kor bien…

Môman dit toujours qu’on croit à tort que c’est mieusse ailleurs alors qu’en fait, on sait ce qu’on a, mais pas ce qu’on aura… Quand elle part dans ses considérassions là, je fais mine d’écouter, mais je suis pas toujours sûr de tout comprendre, vous saurez ! Enfin, je comprends le plus important : elle veut dire qu’il faut savoir apprécier ce qu’on a et être gratitude de ça ! Je le sais paske tous les soirs, Môman cherche pourkwa elle est gratitude dans sa journée, alors mwa je fais avec ! C’est gai comme jeu !

Du coup, les parents préfèrent rester dans notre Chatô, pis l’améliorer le plus possible… Y’en a des ceux qui disent que c’est jeter des sous paske ça compte pas dans le prix de la maison, mais Môman dit que quand on a pas beaucoup fort des sous, on doit faire attenssion à tout et on peut pas s’améliorer la vie… Alors quand c’est possible, il faut le faire qu’elle dit !

C’est ça que y’a kekes années l’ont mis une pergola, pis aussi des volets qui marchent avec le soleil, pis l’ont refait la terrasse,… Voyez, chaque fois un nouvô truk ainsi ? Môman préfère faire ça que des restaurants ou des voyages…

Là, l’ont dit qu’ils allaient prendre des vrais moustikaires ainsi… Paskes les minis bestioles là, elles nous embêtent en été, pis on met des systèmes mais ça marche pas toujours des masses, savez bien ! Du coup l’ont commandé des vrais affaires de compèt ! Ouiiii !

Un pour la chambre des parents, ainsi ils pourront dormir la fenêtre ouverte s’ils veulent… Pis un pour la porte du salon, que ça coulisse ainsi… Pis enfin un pour la porte de la buanderie, pour que les minus soient pu embêtés !

Paske parfois on veut laisser ouvert, pis on se dit que non à cause des moustiks/chats/Titi qui va aller déchirer la poubelle… Ménan c’est des portes, mais ouvertes ! On peut laisser ouvert, même le swar quand y’a la lumière…

J’dois vous avouer que je suis beaucoup fort impressionné mwa ! Pis Môman l’est binaize et ça, ça me met la couleur dans le coeur !

Que le monsieur deétait super gentil, pis l’a travaillé vite et tussa… Il a réussi à faire des moustikaires pile poil la bonne taille, du premier coup ! A croire qu’il connaissait les mesures des portes et qu’il les a faites spécialement pour nous !

✍🏻 Corni

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.