On a les parents qu’on mérite !

Savez les zamis, quand j’étais petit, on a commencé à m’appeler Cornichon à cause de mes facéties… A tel point que beaucoup ne savent même pas mon vrai nom !

 

 

Mes parents, même si c’est pas mes parents biologiks, il faut croire que les chiens ne font pas de chats… Je crois que c’est ça qu’on dit, mais j’ai jamais trop compris ske ça veut dire ! Paskun chien, c’est pas un chat, ça je peux vous l’assurer !

Donc l’autre fois, j’en ai assisté à une belle ici et faut absolument que j’vous raconte !

 

Savez pitêtre que Môman a mis un truc en métal sur ses dents pendant longtemps… Je sais qu’elle aimait pas du tout, que c’était pas gai… Oh ménan elle est ravie de l’avoir fait et elle se dit que c’était rien grand chose mais ça, ça s’appelle le recul… Paske pendant, c’était pas le gros fun… Ça coûte cher, ça fait mal, c’est pas pratik, faut aller faire les ajustements, bref… C’est pas de la binaizerie !

 

Alors elle s’était toujours dit aussi qu’après, elle ferait un traitement pour que ses dents soient plus blanches… Elle a été chez le docteur des dents, qui a fait comme sa gouttière de nuit qu’elle met paskelle serre trop les dents, mais spéciale pour ça… Qu’elle doit mettre alors du produit dedans et mettre pendant plusieurs nuits… Tussa pour avoir les dents blanches après… Pôpa a aussi voulu faire en même temps…

 

Alors la première nuit, ils s’y collent…

Ils vont au dodo, pis Pôpa il râle paske la gouttière se met mal et que ça va pas, et qu’il bave et que ci que ça… Môman elle lève les yeux en disant « Oh ça va hein, c’est pas si terrible que ça quand même ! »

 

Bref, elle pense qu’il fait du brin pour rien…

 

Mais le lendemain, pris par une impulsion soudaine, Pôpa y regarde de plus près et essaie la gouttière de Môman…

 

Ouiiiii, je vous le donne en mille : ils avaient inversé leurs gouttières !

 

Alors si pour Môman, ça allait encore, chez Pôpa non…

 

Aussitôt que Pôpa a mis la vraie sienne, tusuite ça allait mieusse, comme de par hasard…

 

Dites-voir les zamis, j’fais quoi, mwa, dans une famille ainsi ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.